Histoires de coeur

Pour parler du jeu
Répondre
Avatar du membre
-Su-
Dragon aux Yeux Rouges
Dragon aux Yeux Rouges
Messages : 33
Enregistré le : 24 mai 2013, 18:06

Histoires de coeur

Message par -Su- »

Legend Of Dragoon ne serait pas un vrai récit chevaleresque sans ses histoires d'amour, tant heureuses que malheureuses. Revenons sur chacune d'elle.

Shana et Dart. Shana est amoureuse de Dart, légèrement plus âgé, depuis l'enfance. Mais celui-ci la considère jusqu'au début de l'aventure comme sa petite soeur. Les scènes dévoilant l'amour timide de Shana face à un Dart aussi mal-à-l'aise que maladroit sont alors nombreuses. D'autant plus que ses amis, Lavitz, Haschel et Méru, se font de plus en plus insistants pour le faire tomber dans les bras de Shana. Ce n'est qu'à mesure des épreuves que Dart réalise que Shana a grandi et est devenue forte. Et c'est finalement au château de Fletz qu'ils s'avouent leurs sentiments mutuels. Ils s'embrassent pour la première fois sur le balcon de ce même château, sous les étoiles...

Rose et Zieg. C'est le couple le plus mature de l'histoire. Rose et Zieg ont en effet déjà partagé pas mal de temps ensemble, il y a 11 000 ans, ainsi que de lourdes épreuves, et cet amour laisse encore souvent Rose songeuse jusqu'à ce qu'elle retrouve son bien-aimé avant la fin. Elle reconnaît Dart en Zieg, son père, si bien que ses sentiments à son égard deviennent presque ambigües lorsqu'ils se retrouvent seul à seul à Lidiera.

Emilie et Albert. Le couple royal, la princesse de Tibéroa et le roi de Serdio. Ils se comportent l'un envers l'autre de manière très distinguée, comme il sied à de personnes de leur rang, se faisant la cours par le biais d'interminables discussions intellectuelles et philosophiques. Mais que cela ne signifie pas que leur amour n'est pas sincère, au contraire ! Ils respirent le bonheur tous les deux, ne pouvant littéralement plus se quitter. Ils se marient à Bayle à la fin de l'histoire, liant ainsi les royaumes voisins de Tibéroa et Serdio.

Méru et Guaraha. C'est presque le couple opposé à Shana et Dart. Les deux voliens sont amis d'enfance, mais on sent bien que Guaraha est amoureux de Méru. Seulement, celle-ci choisit de partir à l'aventure en dehors de la forêt, comme Dart est parti chasser le Monstre du Mal. Ce n'est qu'après le retour de Méru à la fin de l'histoire que le couple a l'air de s'être formé officiellement. On les voit du moins tous les deux s'amuser à Lohan.

Shirley et Drake. Drake a rencontré l'esprit de la dragoon d'argent d'antan, Shirley, et en est tombé amoureux. Bien qu'une relation entre les deux soit impossible, Drake témoigne son amour en la protégeant contre tout danger. Après le départ de celle-ci vers Velletoile, il décide de rester garder la chapelle, en attendant son très improbable retour. Shirley a quant à elle beaucoup d'affection et de gratitude envers Drake, mais elle ne peut répondre à son amour. Il semble y avoir une relation entre Balzac, le dragoon d'or, et Shirley, il y a 11 000 ans.

Lénus et Lloyd. Lénus est amoureuse de Lloyd et souhaite faire sa vie avec lui. Et celui-ci utilise ses sentiments afin de lui faire faire ce qu'il désire. C'est ainsi que Lénus se fait passer pour Emilie jusqu'à obtenir la Dague de Lune, que Lloyd souhaite récupérer pour créer son utopie avec l'Empereur Diaz. Lloyd abandonne Lénus une fois la Dague de Lune en sa possession, et celle-ci meurt face aux dragoons.

Wink et Lloyd. Lloyd sauve Wink, une des Soeur Sacrées de Mille Seseau, par deux fois dans l'aventure. A Donau face à des brigands, puis dans la forêt éternelle, face à la vengeance de Bardel. Wink semble donc tomber amoureuse de son preux chevalier, mais réalise qu'elle s'est faite duper lorsque Lloyd, qu'elle a mené au Palais de Crystal, enlève la Reine Thérésa. Néanmoins, convaincue que Lloyd a réellement du bon en lui, elle suit les dragoons jusqu'à Flanvel afin d'empêcher Dart d'achever le volien. Il s'avère finalement que Wink a vu juste, les choses terribles que Lloyd a pu faire étaient en fait le prix à payer pour la recherche de son utopie. Lloyd n'est ainsi pas si différent de Rose. Wink risque sa vie pour le sauver, prenant le coup d'épée de Dart à sa place.

Kate et Lynn. Un couple de futurs mariés lorsqu'on les rencontre. On peut assister à leur mariage après avoir libéré Lynn du gang Gehrich. Celui-ci avait en effet pris de gros risques pour essayer de ramener la paix dans le village de Donau.

Lisa et Nello. Après avoir vaincu Lénus et le dragon, une villageoise de Fletz nous apprend que Lisa est tombée amoureuse de quelqu'un, et Nello se sent observé. Puis, on peut tomber sur Lisa en train de penser à Nello dans sa chambre lorsque celui-ci a enfin réussi à faire pousser quelque chose. Lors d'une scène finale, Lisa vient rendre visite à Nello et les deux se mettent à parler avec entrain à la manière d'Emilie et Albert. Une princesse passionnée d'astrologie et un amoureux des fleurs souhaitant refleurir Tibéroa forment un couple bien assorti.

Personnellement, j'aime particulièrement les histoires de Méru et Guaraha, Emilie et Albert, Wink et Lloyd et Shirley et Drake. J'aime comme Guaraha essaie de temporiser Méru, qui elle ne doit pas être vraiment facile à vivre. Amoureux, il sait faire preuve de patience et de compréhension avec elle, la laissant vivre et respirer, tout en étant là pour elle quand elle revient finalement au village. C'est meuuugnon !

J'adore le personnage d'Albert, et même, contrairement à beaucoup de fans de ce jeu, je le préfère à Lavitz, dont la relation avec Dart me fait trop penser à une caricature de la relation "entre mâles" ( on se tape dans le poing et on parle de voitur... euh d'épée ). Albert est un passionné, il aime apprendre et partager, d'où son comportement avec Nello, Emilie ou à la bibliothèque de Deningrad ! Un couple pouvant parler pendant des heures de tous les sujets est assez rare pour être apprécié !

Quant à Wink, j'aime le fait qu'elle soit la seule à voir l'homme qui se cache derrière le monstre que semble être Lloyd. Elle est en somme le miroir de son âme, celle à travers qui Lloyd est un homme bon. Il lui fait croire qu'il s'est servi d'elle afin d'approcher la reine Thérésa, mais tout nous laisse croire en réalité que c'est avant tout par envie et par bonté qu'il l'a sauvée. Je pense que dans d'autres circonstances, Lloyd aurait vraiment été amoureux de Wink, mais compte tenu de ses actions passées, une vraie histoire entre eux était impossible.

Drake fait lui parti de mes personnages secondaires préférés. Il a voué sa vie entière à protéger celle qu'il aimait, en se fichant de recevoir le même amour en retour. Il représente la folie de l'amoureux, qui est alors prêt à tous les sacrifices pour le bien de l'autre.

Je ne suis pas un grand fan de l'histoire entre Shana et Dart, bien qu'elle soit la principale de l'histoire. Les deux se comportent vraiment comme des adolescents vivant leur premier béguin. Ca pourrait être mignon si ils n'avaient pas 18 et 21 ans et qu'ils n'étaient pas en plein milieu d'une guerre dévastatrice !
Modifié en dernier par -Su- le 08 juin 2013, 09:50, modifié 3 fois.
"Oeil de l'âme, éveille-toi !"
Avatar du membre
Septine Madrona
Dragon Noir
Dragon Noir
Messages : 256
Enregistré le : 23 nov. 2008, 19:34
Localisation : Libourne (33)
Contact :

Re: Histoires de coeur

Message par Septine Madrona »

Merci d'avoir retracé toutes ces histoires :)
Cela m'a rappelé plein de souvenirs de mes parties de jeu, c'est touchant. Tous les couples ont leur histoire propre et c'est ça que j'aime bien.

Mais si je devais faire un top 5, ce serait:
1) Rose et Zieg
2) Emilie et Albert
3) Wink et Lloyd
4) Lénus et Lloyd
5) Shirley et Drake

J'apprécie plus ou moins tous les couples mais ceux-là m'ont plus marquée.

Tu n'as pas parlé de Kate et Lynn, je ne sais pas si c'était voulu. Il y a sans doute moins de choses à dire sur eux.
Image
Répondre