Votre chapitre préféré

Pour parler du jeu
Répondre

Quel est votre chapitre préféré ?

La Guerre de Serdio
2
50%
L'Ombre Platine
1
25%
Ames et Destin
0
Aucun vote
Lune et Destin
1
25%
 
Nombre total de votes : 4
Avatar du membre
-Su-
Dragon aux Yeux Rouges
Dragon aux Yeux Rouges
Messages : 33
Enregistré le : 24 mai 2013, 18:06

Votre chapitre préféré

Message par -Su- »

Résumé de chaque chapitre :

La Guerre de Serdio débute par le sauvetage de Shana. Puis, Dart, Shana, Lavitz puis Rose participent à la guerre en tentant de défendre le royaume du Basil. S'ensuit le sauvetage du Roi Albert et enfin l'assaut de Kazas.

L'Ombre Platine relate le coup d'Etat fomenté par Lloyd en Tibéroa. On s'attaque d'abord aux bandits, avant de découvrir qu'ils oeuvrent en réalité pour l'imposteur qui a remplacé la Princesse Emilie. Le chapitre se termine lorsque le groupe ramène le calme dans la baie d'Ilissa en stoppant le bateau fantôme et le dragon.

Ames et Destin se passe à Mille Seseau. Après l'épisode facultatif de Furni, le groupe doit protéger le pays contre le dragon divin avec l'aide des voliens, puis libérer la Reine Thérésa kidnappée par Lloyd, avant d'aller à la rencontre du soit-disant Empereur Diaz qui a kidnappé Shana.

Lunes et Destin se présente comme une course contre la montre. Le groupe doit stopper Melbu Frahma avant qu'il ne libère la Lune Perpétuelle. L'aventure conduit nos héros dans les trois grandes cités des voliens, que l'on pensait détruites depuis 11 000 ans. La Lune tombe quand même, et le groupe doit s'y rendre pour sauver le monde.

Mon chapitre préféré est sans aucun doute le premier. L'atmosphère sombre, triste et pesante de la guerre est très bien retranscrite. Villages en feu, villageois et soldats tués par centaines, cachots morbides, on a une ici une guerre médiévale fantastique comme je les aime. J'apprécie aussi les différentes villes de Serdio, Bayle, Hoaxe, Lohan et Kazas.

J'aime aussi bien le second, là encore car on se bat contre d'autres humains en tentant de stopper le gang Gehrich. Le surnaturel se fait encore discret. Les villes sont aussi sublimes, que ce soit Fletz, Donau et dans une moindre mesure Fueno.

Le troisième chapitre me laisse déjà plus indifférent, tant par le scénario que les décors traversés. Je ne suis pas grand fan de Furni, Deningrad et la forêt des voliens, mais je reconnais que le combat contre le dragon divin est grandiose.

Le chapitre que j'aime le moins est surement le dernier. Je ne suis pas fan des trois cités voliennes. On a un peu l'impression de vivre trois fois la même chose. On court jusqu'à la Sphère du Sceau, on tombe sur Zieg qui la détruit, on va dans une autre cité, et c'est la même chose. En plus, Ulara n'est pas une ville que j'apprécie, trop magique et avec trop peu de maisons à visiter. Et si j'apprécie assez Rouge, on en a trop vite fait le tour. La Lune par contre est très intéressante de part la variété des décors traversés et les différentes mises à l'épreuve.
"Oeil de l'âme, éveille-toi !"
Avatar du membre
giuliani
Dragon de Jade
Dragon de Jade
Messages : 71
Enregistré le : 03 mai 2011, 23:13
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Votre chapitre préféré

Message par giuliani »

J'ai adoré le 1er également. L'ambiance, la découverte de l'univers. Je pense que c'est ce qui m'a marqué à tout jamais avec ce jeu.
J'ai un peu moins aimé le second parce que plus pauvre en déplacement et en découverte de lieux. Mais c'est anecdotique en fait. ^^
Ne nous prenons pas trop au sérieux, il n'y aura aucun survivant.
Image
Avatar du membre
Septine Madrona
Dragon Noir
Dragon Noir
Messages : 256
Enregistré le : 23 nov. 2008, 19:34
Localisation : Libourne (33)
Contact :

Re: Votre chapitre préféré

Message par Septine Madrona »

Le choix était dur, mais j'ai finalement voté pour le chapitre 4.
Les cités voliennes sont magnifiques (sauf Zénébatos que je trouve austère), et la Lune est tout simplement incroyable. J'ai beaucoup aimé la diversité des décors.

J'aime aussi les autres chapitres, ils ont tous leurs particularités et des lieux que j'adore, mais il fallait faire un choix.
Image
Répondre