Tuer Melbu avant Transformation

Pour vous aider dans le jeu
Répondre
Avatar du membre
-Su-
Dragon aux Yeux Rouges
Dragon aux Yeux Rouges
Messages : 33
Enregistré le : 24 mai 2013, 18:06

Tuer Melbu avant Transformation

Message par -Su- »

Tuer Melbu Frahma avant qu'il ne change de forme :

Tout d'abord, la meilleure équipe possible pour réaliser ce défi :

Dart avec Mange-l'Ame, Casque et Armure de Légende, Jambières Magiques et Anneau du Bandit ( vitesse 80 ).

Haschel avec Massue Destructrice, Casque et Armure de Légende, Chaussures et Anneau du Bandit ( vitesse 100 ) et ses points de vie dans le rouge.

Méru, avec Broyeur, Casque et Armure de Légende, Chaussures et Anneau du Danseur ( vitesse 110 ).

Tous les personnages sont bien sûr lvl 60.

Maintenant la méthode :

Phase d'entame : Chaque personnage attaque une fois avec son meilleur combo. On peut encore faire un peu de dégâts avec 1/7 de Balayage, 2/7 de Force Electrique ou 2/7 de Petits Pas.

Puis on attend que Melbu attaque ( on défend avec Dart et Méru, et on attaque des Tentacules avec Haschel qui doit garder ses points de vie dans le rouge ).

Phase de boost : on passe deux fois, puis on lance les boosts : Haschel lance Augmentation Puissance sur lui-même, les autres lancent Diminution Puissance sur Melbu et Augmentation Vitesse sur Haschel.

On attend de nouveau que Melbu attaque.

Phase d'achèvement : on lance Diminution Vitesse sur Melbu, puis on tape le plus fort possible ! Haschel avec Balayage, Dart avec Canon Divin, Méru avec Bombe Psy X puis Dragon Bleu.

Melbu meurt avant son prochain tour de jeu. La cinématique de fin commence donc alors qu'il a encore sa première forme.

Exemple de combat réel :

Haschel attaque avec Balayage : 3956.
Dart attaque avec Force Electrique : 1645.

Melbu a perdu 5601. Il ne change de forme que si il perd 8400 points de vie. Donc Melbu ne change pas de forme et attaque.

Méru attaque avec Petits Pas : 1823.
Haschel attaque avec 1/7 de Balayage : 790.
Dart lance Diminution Puissance sur Melbu.
Haschel lance Augmentation Puissance sur lui-même.
Méru lance Augmentation Vitesse sur Haschel.

Melbu a perdu 8214 points de vie. Il ne change donc toujours pas de forme et attaque.

Dart lance Diminution Vitesse sur Melbu.
Haschel attaque avec Balayage : 7912.
Méru attaque avec Bombe Psy X ( 214% ) : 4579.
Haschel attaque avec Balayage : 7912.
Haschel attaque avec Balayage : 7912.
Dart se transforme et attaque avec Canon Divin : 3972.
Méru se transforme et attaque avec Dragon Bleu : 3640.

Melbu a perdu 44 141 points de vie, or il n'en a au total que 42 000. La cinématique de fin se met donc en route.

Remarque : Chaque combat étant unique de part l'ordre des tours des différents protagonistes, il faut parfois ajuster les actions de ses personnages en fonction. Mais cette méthode est quasiment infaillible, elle n'échoue à vrai dire que si Melbu pétrifie quelqu'un.
"Oeil de l'âme, éveille-toi !"
Avatar du membre
Septine Madrona
Dragon Noir
Dragon Noir
Messages : 256
Enregistré le : 23 nov. 2008, 19:34
Localisation : Libourne (33)
Contact :

Re: Tuer Melbu avant Transformation

Message par Septine Madrona »

Merci pour cette astuce!
Image
Avatar du membre
-Su-
Dragon aux Yeux Rouges
Dragon aux Yeux Rouges
Messages : 33
Enregistré le : 24 mai 2013, 18:06

Re: Tuer Melbu avant Transformation

Message par -Su- »

De rien ! Je me rappelle ma satisfaction quand j'ai découvert après pas mal d'essais cette technique, donc c'est maintenant avec plaisir que je la partage !
Modifié en dernier par -Su- le 13 juin 2013, 18:00, modifié 1 fois.
"Oeil de l'âme, éveille-toi !"
Avatar du membre
Septine Madrona
Dragon Noir
Dragon Noir
Messages : 256
Enregistré le : 23 nov. 2008, 19:34
Localisation : Libourne (33)
Contact :

Re: Tuer Melbu avant Transformation

Message par Septine Madrona »

Je me souviens avoir pas mal galéré avec Melbu à l'époque, donc ton astuce peut être vraiment utile en effet. Quand je me referai le jeu, je penserai à venir consulter le forum pour m'aider ^^
Image
Avatar du membre
-Su-
Dragon aux Yeux Rouges
Dragon aux Yeux Rouges
Messages : 33
Enregistré le : 24 mai 2013, 18:06

Re: Tuer Melbu avant Transformation

Message par -Su- »

Il y a aussi une alternative, qui consiste à utiliser Dart en spécial Dragoon Divin comme tapeur principal à la place d'Haschel.

J'ai testé et ça a bien fonctionné, Melbu est mort à sa première forme, au premier essai.

On garde la même équipe, car en Dragoon comme en humain, l'équipe Dart, Haschel et Méru est la meilleure. Néanmoins dans l'idéal on équipe Dart et Haschel d'un Chapeau Magique, et on équipe les Chaussures du Bandit sur Dart et non Haschel.

Le début du combat est identique, la phase d'entame est la même. La phase de boost est elle-aussi identique, sauf qu'on lance Augmentation Puissance et Vitesse sur Dart plutôt qu'Haschel. Pour la phase d'achèvement, Dart utilise son Spécial Dragoon et attaque avec Canon Divin, Haschel utilise Dragon Violet puis Dieu-Tonnerre, et Méru Dragon Bleu puis Perfect.
"Oeil de l'âme, éveille-toi !"
Répondre