Page 1 sur 1

Coffre Maudit

Posté : 31 mai 2013, 12:48
par -Su-
Conseils pour ouvrir le Coffre Maudit du Bateau Fantôme jusqu'à obtenir le Dieu de la Guerre Ultime, qui permet d'effectuer automatiquement les combos, mais sans développer pour autant ceux-ci, et qui peut se revendre 5000 Po.

Pour ouvrir le coffre, il vous faut la bonne combinaison de 3 chiffres. Pour vous aider à la trouver, des fantômes vous donne 4 chiffres. Un de ses 4 chiffres ne sert à rien, et il faut mettre les 3 autres dans le bon ordre. Plus vous réussissez à ouvrir le coffre, et moins vous avez de chance pour l'ouvrir une fois de plus. Au départ vous avez ainsi 10 chances de l'ouvrir, mais pour obtenir le Dieu de la Guerre Ultime vous n'en avez plus que 2. Lorsqu'aucun chiffre n'est à la bonne place, un message vous indiquant le nombre d'essais restants apparaît. Si au moins un chiffre est à la bonne place, alors un message indiquant "..." apparaît. Lorsque vous n'avez plus d'essais, des ennemis vous attaquent et vous devez ensuite retournez parler aux fantômes pour obtenir de nouveaux chiffres. Pour aller plus vite, attendez avant de descendre l'escalier que l'esprit en remonte, ça vous évite un combat, et essayez de slalomer entre les esprits bloquant le couloir, ça se fait bien, pas à tous les coups, mais quand même.

Pour réussir le plus facilement et rapidement possible, je conseille d'écrire sur une feuille de papier toutes les combinaisons possibles de 3 chiffres à partir des 4 donnés. Puis, barrez toutes celles que vous essayez, et toutes celles qui sont forcément impossibles. Par exemple, vous obtenez les chiffres 1 2 3 4, si vous essayez la combinaison 1 2 3 et que vous obtenez le message suivant "plus que 9 essais", alors barrez dans votre liste toutes les combinaisons ayant le 1, le 2 et/ou le 3 à cette place : 1 2 3, 1 2 4, 4 2 3, 4 2 1, 2 4 3, 4 2 3, etc... Vous avez dès lors fortement réduit les combinaisons possibles.

Au contraire, si vous obtenez le message "...", alors barrez toutes les combinaisons n'ayant aucun chiffre à la même place que dans votre précédent essai. Exemple vous obtenez 1 2 3 4, vous essayez 1 2 3 et avez ce message "...", alors les combinaisons 2 3 4, 2 4 1, 3 4 2, 3 1 2, etc... sont impossibles.

C'est d'autant plus facile lorsque les fantômes vous donne 2 ou 3 chiffres pareils.

Re: Coffre Maudit

Posté : 02 juin 2013, 14:43
par Septine Madrona
Ce coffre m'avait bien pris la tête je m'en souviens... J'avais essayé de lister toutes les combinaisons possibles dans ma tête, mais je me suis rapidement mélangée donc au final ça n'a pas vraiment été concluant. Les rares fois où j'ai réussi à ouvrir le coffre sont sans doute des coups de chance. Si je m'y remets j'écrirai certainement les combinaisons avant de me lancer, j'avoue que c'est bien mieux.

Re: Coffre Maudit

Posté : 04 juin 2013, 11:38
par -Su-
Ce n'est pas non plus nécessaire d'écrire toutes les combinaisons possibles à chaque fois. Une fois qu'on a compris le principe il suffit d'écrire les combinaisons que l'on a déjà tentées, et surtout il faut éviter d'essayer des combinaisons qui sont forcément mauvaises.