BlutEngel

Pour discuter de vos groupes favoris
Répondre
Avatar du membre
Septine Madrona
Dragon Noir
Dragon Noir
Messages : 256
Enregistré le : 23 nov. 2008, 19:34
Localisation : Libourne (33)
Contact :

BlutEngel

Message par Septine Madrona »

Image

BlutEngel, que l'on peut traduire par "Ange de Sang", est un groupe de darkwave allemand fondé en 1998 par Christian "Chris" Pohl. Il est accompagné au chant par Kati Roloff et Nina Bendigkeit, et par Sonja Semmler pour les performances scéniques.

Leur premier album sort en 1999, intitulé "Child Of Glass".

En 2001, sort le deuxième album du groupe : "Seelenschmerz". Une nouvelle chanteuse, Gini Martin, intègre le groupe à la place de Nina. Après la sortie de l'album, Kati et Gini quittent toutes deux le groupe pour se consacrer à d'autres projets. C'est alors que Chris engage Constance Rudert et Eva Pölzing.

En 2002, sort l'album "Angel Dust" et en 2004 "Demon Kiss".

Au cours de l'année 2005, Eva Pölzing décide de quitter le groupe. Elle sera remplacée par Ulrike Goldmann. 2005 est aussi marquée par la sortie du DVD "Live Lines" et d'un mini album intitulé "The Oxidising Angel", accompagné d'un clip vidéo.

C'est en 2007 que voit le jour le cinquième album de BlutEngel, intitulé "Labyrinth". Le style du groupe est désormais plus orienté vers la dark pop.

L'année suivante, en 2008, un deuxième DVD sort, "Moments Of Our Lives". A noter également de la sortie du single "Dancing In The Light", accompagné d'un clip vidéo.

2009 marque les dix ans de carrière du groupe avec la sortie de l'album "Schwarzes Eis". Par ailleurs, Sonja Semmler quitte le groupe, laissant Doreen et quelques autres danseuses pour les performances scéniques.

En 2010, plusieurs évènements marquants viennent bouleverser le groupe. En premier, c'est le départ de Constance Rudert, qui désormais préfère se consacrer à sa carrière solo. Elle sera donc logiquement remplacée, et ce par Steffi Weingarten. Doreen quitte également le groupe. Les performances scéniques seront maintenant assurées par Jenny et Maria. Quand à Anja Milow que l'on avait pu apercevoir en tant que danseuse, elle devient chanteuse au sein du groupe. Peu après, le single "Reich Mir Die Hand" voit le jour, accompagné d'un clip vidéo.

Le dernier album, qui s'appelle "Tränenherz", est sorti le 18 février 2011, suivi du single "Über Den Horizont" accompagné d'un clip vidéo.

BlutEngel est à ce jour, un groupe incontournable de la scène dark pop.

Image
Image
Répondre