Sanguis Et Cinis

Pour discuter de vos groupes favoris
Répondre
Avatar du membre
Septine Madrona
Dragon Noir
Dragon Noir
Messages : 256
Enregistré le : 23 nov. 2008, 19:34
Localisation : Libourne (33)
Contact :

Sanguis Et Cinis

Message par Septine Madrona »

Image

Sanguis Et Cinis signifie "Sang et Cendre". C'était un groupe d'origine autrichienne. Le style du groupe peut être qualifié de Death Glam Rock.

De 1989 à 1993, une idée germa dans la tête d'Eve Evangel: créer un groupe du nom de Sanguis Et Cinis. Tout commença quand celui-ci rencontra Ashley Dayour (actuellement membre de L'Âme Immortelle) en 1994. Ils décidèrent de travailler ensemble, et Eve réussit à convaincre Ashley que leur groupe devait s'appeler Sanguis Et Cinis. Ils organisèrent quelques concerts, avec la participation d'un claviériste, mais le résultat fut désastreux. Le public n'était apparemment pas réceptif à leur musique. Pour finir, Ashley cassa sa guitare. Lui et Eve décidèrent de ne jamais plus faire de musique.

Mais les choses prirent un autre tournant...

A peine un an plus tard, Eve et Ashley reconsidérèrent leur décision. Ils acceptèrent de jouer à titre exceptionnel dans un endroit très fréquenté de Vienne. Peu après ils rencontrèrent Richard Lederer et se mirent à écrirent des chansons ensemble en prévision d'un concert, qui se passa très bien. Leur première cassette, "Requiem 1791", vit enfin le jour en 1995. D'autres membres rejoignirent le groupe, mais ne restèrent que peu de temps. C'est en 1996 que la deuxième cassette de Sanguis Et Cinis, "untitled", sortit. La plupart des chansons y figurant se retrouveront plus tard sur l'album "Schicksal".

Plus les concerts passaient et plus le groupe acquit une certaine notoriété en Autriche et même dans d'autres pays. Celine Cecilia Angel intégra le groupe au chant, et telle une muse avec son style unique, elle donna une nouvelle touche d'originalité au groupe. Par la suite, Arthur rejoignit Sanguis Et Cinis alors qu'Ashley et Richard le quittèrent pour se concentrer sur leurs groupes respectifs.

Le trio était désormais lancé...

Les années passèrent et les succès s'enchainèrent avec les concerts et les albums. Les membres du groupes se succédèrent eux aussi. En 2007, le groupe décida de se séparer.

Image
Image
Répondre