Emulateur


Pour windows ou linux, je vous recommande epsx. L’avantage de cet émulateur, c’est qu’il vous permettra d’améliorer la qualité du jeu si vous avez un PC correct.

L’inconvénient, c’est qu’il nous faudra régler l’émulateur.

Avant de continuer, vous aurez besoin du bios de la ps1 que je ne vais pas vous distribuer (interdit) mais que vous trouverez très facilement sur le net.

Comme la plupart des PC de nos jours sont assez performant pour lancer l’émulateur avec les meilleurs plugins, je vous propose cette archive qui comporte l’émulateur équipé de ses meilleurs plugins configuré de manière à pouvoir fonctionner sur la plupart des PC. Pour pouvoir jouer avec le maximum des capacités de l’émulateur, voyez plus bas.

 

 

Installation

 

Extraire l’archive sur votre bureau par exemple. placer le bios dans le dossier bios, puis, pour lancer un jeu, allez dans le menu file, puis ‘run CD-ROM” ou “run ISO” en fonction du support de votre jeu.

J’ai configuré la manette avec le clavier de cette façon :

 

 

A vous de modifier cela en allant dans config>>>game pad>>>>port1>>>>pad1

Si vous souhaitez modifier les paramètres video (pour de meilleures performances par exemple)
audio allez dans :

config>>>>video
config>>>>sound

 

Voici la configuration par défaut dans l’archive

Note : Vous pouvez sauvegarder de manière classique comme sur une PS1 (les sauvegardes seront enregistrées dans le dossier “memcards“), mais aussi sauvegarder l’état de votre parti à n’importe quel moment, cependant certains crashs du logiciel peuvent être à prévoir.

Vous pouvez basculer en plein écran en appuyant sur “alt” et “entrée” simultanément.